Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All my Zics @)--- Mes Zics
1 mai 2007

Deep Forest - Sweet lullaby


Deep Forest - Sweet lullaby
Video sent by Aiyor

Trop beau souvenir, qui dit que quand on ne comprend pas les paroles d'une zic que cela perd de sa beauté!!! Moi je l'écoutais pour taire bien des choses, et là, ça me submerge encore et me dévide bien des choses trop enfuit, voilà, un moment de pur bonheur et de profonde peine mais bon, on doit bien passer par là, pour mieux remonter en selle ... Les paroles ...

Lyrics:-

(refrain) Sa ziza zecob dela dalou'a
Boralea'e borale mi komi oula
Etawuae'o ela'o coralia wu'aila
Ilei pandera zel e' tomu pere no mo mai

Alatawuané icas imani'u
Barletas e'e barkia'a
Pro'e lai e'le a pantou
la'u Ilei pandera zel e' tomu pere no mo mai

(refrain)

Tradution ...

Le Lullay, est sur un jeune enfant, pleurant parce que ses parents n'étaient plus là. Pour le lui expliquer, son grand frère lui chanta cette chanson pour le réconforter, et en même temps lui expliquer la réalité, et le fait que les parents ne sont pas là pour la protéger sur son pays natal. (à cause de la guerre).  (D'après les anciennes croyances locales, il semblerait que les morts continuent à aimer ceux qu'ils laissent derrière eux)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Ludivine, <br /> j'ai été conquise aussi par cette chanson que j'ai connu quand j'étais plus jeune, et j'en avais été charmé et touché aussi, par cette chanson que Deep Forest avait fait. ce n'est que ce mois ci après 15 ans que j'ai eu son explication que je ne vais pas tarder à le mettre, je crois que tu ne seras pas déçue de connaître son explication, et tu comprendras pourquoi tu fus toi aussi touché par ça, je te souhaite une bonne ré-écoute après maintenant connaître l'explication pour ressentir ce dont elle a voulu transmettre, bon week end à toi. Au plaisir de te retrouver sur mon site pour d'autre musique ... aMicaleMent, Belinda de l'Ile Maurice
L
je n ai jamais entendu une si jolie melodie et jamsais ressenti autant de satisfaction a l ecoute d une chanson magnifique. cependant j aimerai comprendre les paroles qui je pense doivent etres poignante et j aimerai connaitre sans crainte quelles n enlèvent le charme a cette graçieuse chanson......
L
je n ai jamais entendu une si jolie melodie et jamsais ressenti autant de satisfaction a l ecoute d une chanson magnifique. cependant j aimerai comprendre les paroles qui je pense doivent etres poignante et j aimerai connaitre sans crainte quelles n enlèvent le charme a cette graçieuse chanson......
All my Zics @)--- Mes Zics
Publicité
All my Zics @)--- Mes Zics
Archives
Publicité