Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All my Zics @)--- Mes Zics
9 août 2007

*°* 1 *°*

CANALBLOG

Gangsta Paradise
COOLIO
1995

Film américain, Dangerous Minds (2001) Esprits Rebelles, Michelle Pfeiffer, une femme blanche joue le rôle d'un prof, dans une école de black et autres gangs avec tout les problèmes reliés à la pauvreté, et le racisme, le ghetto, elle fera tout pour ses élèves, et où il y a le respect, il y a la force ...

Le Paradis des Gangsters

http://www.youtube.com/watch?v=UOEArhmJFu4

En marchant dans la vallée de l'ombre de la mort J'ai jeté un coup d'oeil à ma vie et j'ai réalisé qu'il n'y a plus grand chose Car je me suis amusé si longtemps, que Même ma mère pense que mon esprit est parti Mais je n'ai jamais croisé un homme qui ne le méritait pas Moi traité comme un idiot tu sais c'est sans précédent Tu ferais mieux de regarder comment tu parles, et où tu marches Ou toi et tes potes pourriez avoir vos corps dessinés (par terre) à la craie Je détestais vraiment me droguer mais je le devais, regarde Tandis qu'ils meurent je me vois dans la fumée des pistolets, imbécile Je suis le genre de gangster à qui les gamins veulent ressembler Sur mes genoux dans la nuit, récitant des prières à la lumière des lampadaires [Refrain] Passant la plupart de leur temps, vivant dans le paradis des gangsters Passant la plupart de leur temps, vivant dans le paradis des gangsters Continuant de passer au maximum nos vies, X 2 - vivant dans le paradis des gangsters Ils ont ce qu'ils veulent, je leur tiens tête Je ne peux vivre normalement, j'ai été élevé par l'Etat

*°*B*°* *-* °°Version George Michael reprenant Stevie Wonder°°

CANALBLOG

*°*11*°* *-* °°Black Velvet°° Alannah MylesCANALBLOG

Black Velvet (Velours Noir)
Alannah Myles
1989

http://www.youtube.com/watch?v=Ut09zkRoG0g

Alors là que dire!!!! un petit bijou de Rock & Roll Canadian, resté au numéro 1 du Billboard Hot 100 en 1990. 'Black Velvet', est supposé être une dédicace à Elvis Presley.
Bon encore une autre chanson dont les paroles passent moins bien que la Zik en elle même, mais bien interpréter je trouve, une chanteuse avec un timbre de voix très grave et très Rock, et hum, pour ceux qui aiment les cowgirls, ils sont servis :)
Par contre un petit quelque chose perso, comment dire ... ;) c'est une belle Z!k pour des préliminaires et + quand affinité je trouve, mais bon ça n'engage que moi bien entendu, le tempo est hummmm sympa ..... :)

L'histoire tient elle est même pas intéressante elle détruirait le charme de la Z!k ... et na !

*°*12*°* *-* °°What is Love°° HaddawayCANALBLOG

What is Love (Qu'est que l'Amour)
Haddaway
décembre 1992

http://www.youtube.com/watch?v=nsCXZczTQXo

Je dédie cette chanson à 'Reve-dun-jour', je suppose que tu dois connaître ce monsieur, Haddaway, eh ben ce qui est bien c'est qu'en découvrant ton univers, je remonte souvent mon propre temps aussi, et c'est ce qui est magique, tu as une culture en Z!k qui est étonnant, un yoyo entre hier et actuel, j'aime beaucoup, et du coup en lisant un de tes articles hier, avec Fat Joe ft Ashanti, ce titre 'What's Love', me ramenait sans cesse cette air de Haddaway, que j'ai pris plaisir d'écouter dans les années 90, ..... comme quoi, c'est cette esprit du blog qui m'intéresse moi, pas les gossips ... là, on voyage à travers nos goûts musicaux tout en faisant nos propres biffurcations tantôt ça et là :)

Extrait de la chanson ... Bien sur il se demande qu'est ce l'amour, il demande à son amie de ne pas le blesser en le quittant, ''oh je ne sais pas ce que je peux faire, ce que je peux dire d'autre, c'est comme tu veux, je sais que nous sommes un juste toi et moi je ne veux pas partir (refrain) je ne veux personne d'autre pas d'autre amour, c'est ta vie, notre temps, quand nous sommes ensemble, j'ai besoin de toi pour toujours, est-ce l'amour? (refrain)

suite

Pastime Paradise
Stevie Wonder
1976
(repris par George Michael)

http://www.youtube.com/watch?v=s3-oWjqrpz0

(suite lyrics de Coolio) Je n'ai pas d'autre solution que d'être fidèle aux mecs du quartier Trop de télévision m'a donné des rêves de poursuites  Je suis un imbécile cultivé avec de l'argent plein la tête J'ai un pis-tolet dans ma main et une étin-celle dans l'oeil  Je suis un gangster renfermé résolument un gangster rapide Et mes potes sont tombés donc ne réveille pas ma colère, imbécile La mort n'est rien d'autre qu'un battement de coeur qui s'en va, Je vis la vie, marche ou crève, que puis-je dire J'ai 23 ans maintenant, mais vivrais-je jusqu'à 24 A la façon dont vont les choses je ne sais pas Dis-moi pourquoi nous sommes, trop aveugles pour voir Que celui que nous blessons, c'est toi et moi [Refrain] Le pouvoir et l'argent, l'argent et le pouvoir Minute après minute, heure après heure Tout le monde court, mais la moitié ne regarde pas Ce qui se passe dans la cuisine, mais je ne sais pas ce qu'on y cuisine Ils disent que je dois apprendre, mais il n'y a personne ici pour m'apprendre S'ils ne peuvent le comprendre, comment pourront-ils m'atteindre Je crois qu'ils ne peuvent pas, je crois qu'ils ne le voudront pas Je crois qu'ils évitent, c'est pourquoi je sais que je n'ai pas de chances dans ma vie, imbécile [Refrain] Dis moi pourquoi nous sommes, trop aveugles pour voir Que celui que nous blessons, c'est toi et moi X 2

*°*C*°* *-* °°Version Française - IAM°°CANALBLOG

suite & fin

Tam Tam pour l'Afrique
I AM
1991??
(reprise par un des meilleurs groupes de raps française IAM)

Ils sont arrivés un matin par dizaines par centaines Sur des monstres de bois aux entrailles de chaînes. Sans bonjours ni questions, pas même de présentations Ils se sont installés et sont devenus les patrons, Puis se sont transformés en véritables sauvages Jusqu'à les humilier au plus profond de leur âme. Enfants battus, vieillards tu-és, mu-tilés Femmes salies, insultées et déshonorées. Impuissants, les hommes enchaînés subissaient Les douloureuses lamentations de leur peuple opprimé Mais chacun d'entre eux en lui-même se doutait Qu'il partait pour un voyage dont il ne rentrerait jamais, Qu'il finirait dans un port pour y être vendu. Il pleurait déjà son pays perdu. Traité en inférieur à cause d'une différence de couleur, Chaque jour nouveau était annonciateur de malheur. Au fond des cales où on les entassait, Dans leurs esprits les images défilaient. Larmes au goût salé, larmes ensanglantées, Dans leurs esprits, longtemps retentissaient Les champs de la partie de leur être qu'on leur a arrachée Mais sans jamais tu-er l'espoir qui les nourrissait Qu'un jour, il retrouveraient ces rivages féeriques D'où s'élèvent à jamais les tam tam de l'Afrique {2x} Perchés sur une estrade, groupés comme du bétail, Jetés de droite à gauche tels des fétus de paille, Ils leur ont inculqué que leur couleur était un cri-me. (suite) http://www.allthelyrics.com/song/168094/

http://www.youtube.com/watch?v=bAPpJOiNq2o


*°*2*°* *-* °°AaRON°° - Coup de Coeur actuel

U-Turn (Demi Tour)
AaRON
2007CANALBLOG

http://www.youtube.com/watch?v=wJRh0PlWB6g

Cette chanson est tirée du film 'Je vais bien ne t'en fais pas'. L'héroine tombe dans l'annorexie en apprenant que son frère jumeau a disparu sans explications.
En écoutant les paroles, elle veut s'en sortir et y faire demi tour

Lili fais un autre pas en dehors de ton monde illusoire, je t'en prie pose toutes les drogues que tu as dans les mains, tu verras que tu peux respirer sans rechuter, tant de choses que tu dois comprendre, chaque pas dans chacune de tes marches, dans chaque ville de chacun de tes rêves, je serai ton guide, sur chaque route de n'importe quel lieu, dans tous les endroits où tu n'es jamais allée, je serais ton guide, Lili tu sais qu'il reste une place pour les gens comme nous, le même sang coule dans chaque main, tu vois que ce ne sont pas les ailes qui font l'ange, tu dois seulement faire sortir les démons de ta tête, (refrain) Lili aussi simple qu'un baiser nous trouverons une réponse, laisse toutes tes peurs dans l'ombre derrière toi, ne deviens pas un fantôme sans couleurs, car tu es la plus belle peinture qu'ait jamais faite la vie ... (refrain)

*°*3*°* *-* °°Caseria Evaro°° Besame MuchoCANALBLOG

Besame Mucho (Embrasse moi)
Caseria Evaro
1947

http://www.youtube.com/watch?v=Z9deMopdTtg

Oui d'accord, c'est vieux, mais qui a dit que les vieilles chansons n'étaient pas belle. J'ai toujours aimé la vie et les chansons de ces Divas là, parti trop tôt mais qui était tourmentée aussi pour l'une .... mais la version que je vous propose c'est celle de Caseria Evaro car moi ça me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute.
Pour la tite histoire c'est une des chansons la plus reprise du 20ème siècle, qui à l'origine était un boléro, composé par la mexicaine, Consuelo Vélazquez en 1940.

Besame besame mucho, cette chanson d'autrefois je la chante pour toi, Besame besame mucho, comme une histoire d'amour qui ne finirait pas, on l'a chantée dans les rues, sur des ciels inconnus et dans toute la France, on la croyait oubliée, et pour mieux nous aimer voilà qu'elle recommence, Besame besame mucho, si dans un autre pays ça veut dire embrasse-moi, Besame besame mucho, toute ma vie, je voudrait la chanter avec toi, on ne demande à l'amour, ni serment de toujours ni décor fantastique, pour nous aimer il nous faut, simplement quelque mots qui vont sur la musique, Besame besame mucho, si dans un autre pays ça veut dire embrasse-moi Besame besame mucho, toute ma vie, je voudrait la chanter avec toi, Besame besame mucho ...

*°*4*°* *-* °°Ye Vada Raha°° Bollywood Time

Yeh Vada Raha (remix)
A. Chakravorty et S. Ghoshal
2004

http://www.youtube.com/watch?v=ZTLkL6bQeqk

Cette chanson est tirée du film hindustani 'Khakee' - 2004. Une des plus belles chansons d'amour de Bollywood, mais j'y comprends rien, j'ai que du sang indien sans plus lol, mais à l'ouïe ça me plaït de temps en temps ...

L'histoire comme presque tous les films indiens, traite des histoires de famille, ou des histoires d'amour, et là, dedans, c'est supposé être l'acteur qui aime l'actrice, oui top comme explication lol, et que la belle mère ne veut pas entendre parler d'avoir la femme comme bru donc, elle va tout faire pour les séparer, mais bon, je ne l'ai pas vu mais j'aime bien cette z!K ...

*°*5*°* *-* °°Devdas°° Bollywood TimeCANALBLOG

Devdas
???
Original 1955, proposé version 2002

Cette chanson est tirée du film hindustani 'Devdas' - 2002. Ce film fut aussi projeté avec grand succès en dehors de l'Inde, qui est le film le plus cher en production ... et et, que j'ai vu OUI lol :)

C'est l'histoire de deux gamins qui se connaissent depuis l'enfance. Devdas, d'une famille très riche qui au fil des années tombe amoureux de Parvati ou Paro, d'une famille modeste. Bien entendu, c'est inadmissible avec les histoires de clans. Donc ne pouvant aimer sa dulcinée, il s'enferma dans la boisson, il voulu se détruire, il alla même élire domicile, dans une maison close, chose inadmissible pour son rang, il se laissa détruire tout doucement mais surement, jusqu'au jour où dans son délire, sa dulciné vint le voir chez sa soit disant 'maîtresse' et logeuse, mais ce n'est que pour déplaire à sa famille, car bien entendu il ne fut pas vrai, trop épris de sa douce ... entre temps, la dulcinée devint riche par je ne sais plus qu'elle histoire ou mariage peut être??? mais le fait est qu'il s'exila de sa province, et chemin faisant, lors de son dernier voyage, il mourut devant la porte de sa dulcinée. Très triste comme histoire, mais l'amour, le vrai, ne détient-il pas une part de tristesse des fois!!!

*°*6*°* *-* °°Kuch Kuch Hota Hai°° Bollywood TimeCANALBLOG

Kuch Kuch Hota Hai (Tu sais quand tu es amoureux)
Devanagari Nastaliq
1998

http://www.youtube.com/watch?v=sFXAF1Gw_bM

Cette chanson est tirée du film hindustani 'Kuch Kuch Hota Hai' - 1998. Une des plus beaux films d'amour de Bollywood internationalement connu, mais j'y comprends toujours rien à tout ce qu'on chante, toujours la mélodie et l'histoire qu'on a dû me raconter qui m'a fait tilt ...

Mon préféré

Rahul et Anjali sont étudiants, et meilleurs amis, arrive Tina au collège la fille du principal, belle, féminine et sophistiquée, dont Rahul tombe éperdument amoureux dès le premier regard. Entretemps Anjali elle se rend compte de son amour pour Rahul. Tina savait l'amour que portait Anjali pour Rahul, et commença quand même sa romance pour Rahul. Un jour Rahul confessa son amour pour Tina à Anjali, ce qui fit fuir Anjali du collège du jour au lendemain pour oublier son amour déchu. Rahul et Tina se mariaient et eut une fille qu'ils prénomma Anjali, et Tina mourru à la naissance de la petite ... Le jour de son anniversaire la petite Anjali, recevait une lettre que sa mère avait écirt avant de mourir jusqu'à l'âge de ses 8 ans, et à cette âge là, on lui dit d'où venait son nom. Et là encore Rahul ne compris pas l'illusion ... Tout fini bien ou pas ??!! L'amour traverse-t-il le nombre des années!!! car entre temps, Anjari fut promise en mariage à un autre ...

*°*7*°* *-* °°You and Me°° LifeHouseCANALBLOG

You and Me (Toi et moi)
LifeHouse
2007

http://www.youtube.com/watch?v=TbLCZu4wAHo

Un des rocks boys'band qui cartonne, je les ai adoré dans 'First Time' - Première fois http://www.youtube.com/watch?v=wCPsfJUmLvw ; 'Blind' - Aveugle http://www.youtube.com/watch?v=2IhiDr6e-_8 (certains parents comme ça aussi :x( sans considération), qui sont bien plus rock. Celle-ci et et 'Everything Changes' -Tout change http://www.youtube.com/watch?v=EBHZ4nz7gd4 , de smallville, on peut dire sont plus rock'love song, très sentimental mais avec les griefs du rock, comme je les aime bien ...

Quel jour sommes-nous? et quel mois? le temps ne m'a jamais semblé être aussi court, je ne peux rester debout et je ne peux tomber, j'ai perdu tellement de temps, parce qu'il y a toi et moi et tous ces gens dont ont se moque, nous n'avons rien a perdre, et il y a toi et moi et le reste du monde, et je ne sais pas pourquoi mais je ne peux cesser de te regarder, et toutes les choses que je veux dire ne sortent pas correctement, j'écorche mes mots, tu me fais tourner la tête, d'ici je ne sais où aller, (refrain) il y a quelque chose en toi, que je ne peux pas expliquer, tout ce qu'elle fait est magnifique, et tout ce qu'elle fait est juste, (refrain) nous n'avons rien a prouver, et il a toi et moi et le reste du monde, et je ne sais pas pourquoi mais je ne peux cesser de te regarder, quel jour sommes-nous? et quel mois? le temps ne m'a jamais semblé aussi court ...

*°*8*°* *-* °°L L L Lies°° Diana KINGCANALBLOG

L L L Lies (M M M Mensonges)
Diana King
1997

Http://www.youtube.com/watch?v=KkKpPptOXI4h

En écoutant cette chanson sur la route du retour cet aprèM, je me suis dit, hum, ça c'est bien pour préparer le weK, elle est très dance, et gaie, mais rien a voir avec les paroles de la chanson. Comme à la radio ils ont pas passé le titre à la fin, c'était dur dur car l'air me hantait, et ouf je l'ai enfin trouvé après quoi ... seulement un heure folle de recherche lol ... Diana passe du rytme à la douceur et puis sa voix !!!! ouille ouille .... beau brin de femme aussi .... Il y a aussi, des chefd'oeuvres tels 'Do U really want to Hurt me' et 'I Say a Little Prayer' entre autres...

L'histoire qu'elle raconte, c'est qu'elle découvre que son mec la trompe et elle le suit, hum ça me rappelle une histoire ça :) donc, quand il revient à la maison, elle lui 'tor-ture' et lui bien entendu nie, mais elle lui dis qu'elle lui a vu embrasser une belle, et que ce n'était pas semblant qu'il y prenait du plaisir, donc, bye bye ... comme je disais, c'est plus l'air, et sa façon qu'elle interprétait cette chanson qui est chouette ...

*°*9*°* *-* °°sHY gUY°° Diana KINGCANALBLOG

Shy Guy (Le Gars Timide)
Diana King
1995

http://www.youtube.com/watch?v=pyHkutiTYoQ

La Bande Originale (Soundtrack) de 'Bad Boys 1', très bien joué par Smith en 1995, trop bien matur après sa série Prince de Bel Air, mais toujours ce fond d'humour bien à lui comme dans Men in Black .... et que dire de D. King !!! belle chanson aussi celà, elle en a pas mal à son actif, aussi, le choix est difficile .... mais à son époque pas très lointain, elle était et est toujours pour moi une grande du Rytme & Blues ....

L'histoire qu'elle raconte, c'est qu'elle ne veut pas d'un mec tout puissant qui fait tout péter, par son caractère et ses m'as-tu-vu :), mais bien au contraire un homme timide à comprendre un mec réglo et 'normal' simple, vrai avec ses qualités et ses défauts .... mouép mouép ....

*°*10*°* *-* °°Smoke Gets in Your Eyes°° The PlattersCANALBLOG

Smoke Gets in Your Eyes
(La Fumée Embr-ouille Tes Yeux)

The Platters
1930

http://www.youtube.com/watch?v=57tK6aQS_H0

OUI c'est pas d'hier, et même pas d'avant hier, cela remonte à des années lumières oui, a au moins deux génération, ok ... et alors, moi j'adore cette chanson, elle est douce et mélancolique, remplie d'émotion, on a bien le droit d'avoir une large palette musicale n'est ce pas !!!
Les Platters ont fait des merveilles qui ont été reprises par des grands d'aujourd'hui 'The Great Pretenders', repris par Freddie Mercury, ou alors ... que dire de .... 'Only You', 'Remember When', 'I only have Eyes for You'
entre autres ...


Ils m'on demandé comment je savais, que mon vrai amour était vrai, j'ai évidemment répondu : quelque chose à l'intérieur ne peut être ignoré. Ils ont dit : un jour tu verras que tous ceux qui aiment sont aveugles quand ton coeur est en feu, tu ne réalises pas que la fumée t'emb-rouille les yeux. Alors je les ai ignorés et j'ai gaiement ri, à l'idée qu'ils pouvaient douter de mon amour, mais aujourd'hui, mon coeur s'est envolé, je suis sans mon amour. Maintenant des amis se moquent des larmes que je n'arrive pas a cacher, alors je ris et je dis : quand une flamme solitaire meurt, de la fumée emb-rouille tes yeux.

J'ai posté un rétro, car il cadrait bien avec mon humeur d'hier soir, et que cette Z!k là m'a toujours rendu mélancolique, aujourd'hui pour la 1ère fois je réalise l'ampleur de ce qu'est dit ... il y a tellement de 'feeling' qui émane de 7 chanson, ouste ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
All my Zics @)--- Mes Zics
Publicité
All my Zics @)--- Mes Zics
Archives
Publicité